Battu à Nancy, le PSG ne profite pas du match reporté de Montpellier pour prendre la tête de la Ligue 1. Un revers (2-1) qui pourrait compter dans la course au titre. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des réactions dans les deux camps.
Leonardo (Directeur Sportif du PSG) :
« Je crois qu’on a très bien joué. Nous avons réalisé une bonne première mi-temps et une seconde encore meilleure. On prend un but sur la première contre-attaque de Nancy et cela nous a pénalisé. On a réussi à égaliser et nous avons eu beaucoup de situations intéressantes. C’est dur de prendre un but à la dernière minute mais je trouve que l’équipe s’est bien comportée. »
Carlo Ancelotti (Entraîneur du PSG) :
« Je suis déçu parce que je pense que nous ne méritons pas de perdre ce match. Nous avons réalisé un bon match et joué un bon football. La performance a été bonne, nous avons joué avec un bon état d’esprit et je pense que nous aurions mérité de gagner. Nous avons réussi à égaliser et nous nous sommes procurés pas mal d’opportunités mais nous devons accepter la défaite et regarder devant car le prochain match est très important. Il faudra gagner contre Marseille. »
Momo Sissoko (Milieu du PSG)
« C’est une déception mais le football c’est comme ça. Chapeau à Nancy qui a réalisé un petit hold-up sur la seconde période. Il faudra se relancer lors du classico. Nous ne sommes pas très bien sur les derniers matches. Il faut relever la tête. Dimanche nous avons un match important qui nous attend. Cela m’a fait énormément plaisir de marquer et de porter le brassard mais je retiens que nous avons perdu. Nous étions ici avec de bonnes intentions, nous avons fourni un bon travail mais nous ne sommes pas récompensés. Il ne faut pas baisser les bras. Il faut rester soudé et continuer à avancer. »
Guillaume Hoarau (Attaquant du PSG) :
« C’est dur car nous sommes revenus au score et à ce moment-là, nous avions l’emprise sur le match. C’est frustrant car on se fait avoir sur un contre. Ce n’est pas facile mais c’est comme ça. Il reste huit matches il faut maintenant tout donner. Il va falloir se blinder dans la semaine pour travailler dans la sérénité. On aurait pu prendre un ascendant psychologique sur Montpellier mais à l’arrivée c’est une grosse désillusion. Il va falloir bosser dur. Montpellier n’a pas encore gagné son match donc rien n’est encore fait.»
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy)
«Il y a de quoi être heureux. On savait que le match allait être difficile et il l’a été, surtout en deuxième période. D’habitude, Paris marque dans les dernières minutes et là, c’est nous qui l’avons fait. Mais c’est le foot, on se bat pour le maintien, eux, c’est pour le titre. C’est bien d’avoir pris trois points, cela nous donne un peu d’oxygène parce que les résultats de ce soir étaient un peu compliqués. On a surtout réalisé une bonne première période, c’est là qu’on a pesé sur le match. En deuxième période, on a surtout souffert au niveau de l’impact physique. On est sur une bonne série. Tant qu’on peut prendre les points, on les prend parce qu’on aura certainement une période difficile d’ici la fin de saison. J’étais surpris par la composition du PSG : au niveau de l’organisation au milieu et la défense avec les nombreux changements. On fait une série, l’équipe est bien en place même s’il y a encore des problèmes à régler. Il y a beaucoup de satisfactions. On va pouvoir passer encore une semaine tranquille.
Jacques Rousselot (président de Nancy)
Ce soir, c’est véritablement un exploit que l’ASNL a accompli. C’est fabuleux. On a fait des bonnes perfs contre Lyon, Montpellier … Ce soir, c’est la cerise du gâteau. Malgré tout, le Paris Saint Germain devrait être champion compte tenu de l’armada dont il dispose. On a pris 6 points au futur champion, donc c’est plutôt intéressant pour nous. Un match plein avec beaucoup d’envie, beaucoup de détermination. Ils ont vraiment fait le match qu’il fallait. C’est vraiment un travail de fond qu’a accompli Jean Fernandez. Je vous rappelle quand même qu’après 10 journées, on n’avait que 5 points et on était dernier.
Sources : Psg.fr, Rmc, l’Equipe.