Assurément l’affiche de la 9eme journée de Premier League, la rencontre entre Manchester City et Arsenal est aussi l’affrontement de deux politiques. Celles de l’achat à outrance et celle de la formation des jeunes. Mais au-delà, la rencontre de ce dimanche revêt une importance capitale dans la course au titre.
Roberto Mancini (manager de Manchester City)
Nous devons récupérer après le match face à Poznan (en Ligue Europa jeudi, NDLR). Arsenal sera un match très différent. Ils jouent très bien et c’est probablement l’équipe qui jouent le mieux en Premier League. Ils ont battu cette semaine Donetsk (5-1). Mais nous voulons faire du bon travail dimanche. Il s’agit d’un match entre deux équipe du haut de tableau et nous devons avoir un bon équilibre face à eux. Nous avons une bonne équipe mais Arsenal joue ensemble depuis plusieurs années et nous voulons devenir meilleurs qu’eux. (source : mcfc.co.uk)
Arsène Wenger (manager d’Arsenal)
Oui nous avons perdu contre Chelsea, mais je n’ai jamais pensé que c’était parce que nous étions trop mous. Je n’ai jamais senti que nous étions dominés physiquement. Ce jour-là, ils ont marqué deux buts d’exceptions mais nous avons eu autant d’occasions qu’eux dans le jeu. Je pense que nous sommes une équipe beaucoup plus mûre maintenant. Nous sommes tous conscients que nous devons faire une bonne performance dimanche. (source : arsenal.com)