Malgré la place de leader occupée par son équipe, Olivier Giroud, l’attaquant de Montpellier, ne veut pas s’enflammer. S’il ne cache pas que le groupe dirigé René Girard commence à penser au titre de champion de France, il veut avant tout se focaliser sur les matches qui viennent en les prenant un par un.
Mais Olivier Giroud avoue désormais les ambitions de Montpellier : « Devant la presse, on reste prudent, mais bien sûr qu’on y pense, qu’on va essayer de jouer ces matches comme des matches de coupe. Quand je discute avec des gens de Paris ou d’autres villes, ils pensaient qu’on allait craquer. Plus ça avance, plus on nous voit capables de bousculer Paris. Il ne faut pas s’enflammer, mais on a un groupe assez mature pour gérer ça. (…) Là, c’est exceptionnel, on a envie de faire durer ce bonheur de vivre ensemble au quotidien », a déclaré le meilleur buteur du championnat dans les colonnes de Midi Libre.
A titre personnel, il espère décrocher le titre de meilleur buteur : « Je me sens bien. C’est toujours un bonheur que d’occuper cette place, mais il reste encore neuf journées, d’autres vont marquer. Si j’obtiens cette récompense, c’est que l’équipe aura bien fini, nos parcours sont indissociables. En fait, j’ai deux places de leader à défendre » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Honnêtement, même s’ils se doivent de tenir ce discours aux yeux des médias, je pense qu’il ont une vraie chance. Le match du weekend prochain entre Paris et Marseille va être décisif pour la course au titre. une victoire face à leur rival gonflerait le moral des parisiens à bloc avant le sprint final. Une défaite prolongerait leur phase difficile. Et comme Marseille ne peut pas perdre non plus….