Le directeur sportif du PSG, Leonardo, est revenu longuement sur la position du club parisien désormais sur le marché des transferts en Europe. Une situation qui peut provoquer quelques abus de la part de certains clubs.
Pour Leonardo, le PSG est en sorte un nouveau Chelsea : « C’est possible oui. C’est normal en même temps. On sait bien qu’à proposition équivalente, un joueur choisira aujourd’hui le Real Madrid ou l’AC Milan plutôt que le PSG. Mais, mis à part Pastore, nos autres transferts ont découlé de dépenses très modérées » explique le Brésilien dans un entretien accordé à l’Equipe ce mardi.
Un Pastore qui n’aurait pas été acheté autant que la presse a voulu le laisser entendre : « Il a coûté moins de 42 millions d’euros. Mais une clause de confidentialité m’interdit de révéler le vrai chiffre. On parle de Pastore, mais Alexis Sanchez, Barcelone l’a acheté 27 M€ à l’Udinese. David Villa, le Barça l’a payé 42 M€ au FC Valence… Un marché existe et ce n’est pas le PSG qui l’a inventé. Et puis je rappelle que Pastore faisait partie d’une liste très réduite de talents très prometteurs, aux côtés de Sanchez, Neymar et Ganso. Ces quatre joueurs de vingt, vingt-deux ans, tout le monde les voulait. Chelsea, Manchester City. Après Pastore serait-il meilleur à Barcelone qu’ici ? Je ne sais pas. Comme j’ignore ce qu’il se passera quand il jouera la Ligue des Champions avec nous. S’il se montre très fort, tout le monde trouvera son prix justifié » conclut Leonardo.