Au club depuis 26 ans, José Anigo, le directeur sportif de l’OM, assure qu’il partira un jour de son club de toujours. Mais c’est pas lui qui fera la démarche pour enclencher ce départ.
Il assure pourtant dans les colonnes de France-Football, avoir eu plusieurs fois des propositions : « J’ai eu un moment l’opportunité d’aller entraîner un autre club de Ligue 1, Ajaccio. On me l’a proposé deux fois mais je n’ai pas eu le courage, je l’avoue, de sauter le pas. Comme lorsqu’on m’a proposé de beaux contrats aux Emirats et au Qatar. J’ai eu peur du manque. Je crois que si je dois partir, ce sera le jour où l’on me mettra dehors. J’ai du mal à me voir engager des démarches pour quitter ce club » explique José Anigo.
Pourtant, il ne s’imagine pas y rester encore vingt ans : « Ça m’étonnerait. Ma vie, je l’ai aussi planifiée sans l’OM. Et il ne faudra pas attendre vingt ans. Je rassure ceux qui ne m’aiment pas. Je suis sûr que ma famille m’aura demandé depuis longtemps de couper le fil avec l’OM en me disant : arrête, tu te fais trop de mal. J’ai des projets en Afrique que j’aimerais vraiment faire aboutir (…) Avant cependant, j’aimerais retrouver un peu le terrain. Mais surtout pas à l’OM » a-t-il ajouté.