L’agent du milieu de terrain du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, s’est exprimé sur l’avenir de l’international algérien. Une chose est déjà acquise, il ne sera pas encore dans le Doubs lors de la prochaine saison.
Mais pour Karim Aklil, pas question pour le joueur de penser à son prochain club pour le moment : « Par respect pour le FC Sochaux qui a une histoire et qui représente non seulement une ville, mais toute une région, il serait indécent de parler de transfert, alors qu’il est actuellement en train de lutter pour son maintien. Même pour Ryad Boudebouz, ce serait le perturber dans la mission qu’il s’est donné, avec ses coéquipiers, d’assurer le maintien que de lui parler de son avenir. Donc, je dirai qu’il n’y a rien de concret pour le moment » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien algérien, Le Buteur.
« J’aimerais soustraire Ryad à toute pression et le laisser se focaliser sur son travail, surtout qu’il a retrouvé la joie de jouer, après avoir eu des problèmes avec le précédent entraîneur qui ne l’utilisait pas à son vrai poste. Cela dit, il est clair que Ryad devra passer un cap la saison prochaine en rejoignant un club de plus grande envergure et continuer ainsi sa progression. Il s’agit donc de sa dernière saison à Sochaux, mais il n’y a pour l’instant rien de clair quant à sa destination future. Personnellement, je n’ai reçu aucune proposition officielle pour lui. C’est le club qui reçoit les offres » a confirmé l’agent de l’international algérien.