A l’issue de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des Champions, Franck Ribéry, le milieu offensif du Bayern Munich, s’est exprimé au sujet des critiques dont il est souvent l’objet en France.
L’international français reconnaît qu’il joue plus libéré en Allemagne : « Ça va faire 5 ans que je suis ici à Munich, je m’éclate et je prends beaucoup de plaisir. Lorsque je suis sur le terrain, je sens que les supporters ont envie que je tente des choses » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
Franck Ribéry assure qu’il essaie d’être le même quelque soit le maillot qu’il porte : « Il n’y a pas deux joueurs différents quand je joue en équipe de France et au Bayern. Il y a simplement deux situations. Et l’une est compliquée et difficile à gérer. Ici, je me sens comme chez moi alors qu’en France, c’est compliqué. Dès que Laurent Blanc donne sa liste pour l’équipe de France, je commence déjà à être critiqué…« , a-t-il ajouté.
Il est vrai que sa prestation mardi soir face à l’OM, pourrait l’aider à se réconcilier avec le public français s’il arrive à renouveler ce genre de performances sous le maillot bleu.