Vincent Labrune, le président de l’OM, a fait le point ce mercredi sur la situation de son club. Il a également profité de l’occasion pour confirmer que Didier Deschamps sera encore l’entraîneur la saison prochaine.
Sur RMC, au cours de l’émission Luis Attaque, Vincent Labrune est d’abord revenu sur la défaite et l’élimination face au Bayern Munich : « On est évidemment toujours déçu après une défaite mais il ne faut pas occulter qu’on est arrivés jusqu’en quart de finale de la Ligue des Champions. Il ne faut pas avoir de regrets, on n’avait pas notre place dans le dernier carré » a-t-il déclaré.
Le dirigeant phocéen est également revenu sur les propos d’après-match du capitaine de l’OM, laissant entendre un groupe désunis : « Steve Mandanda est un capitaine irréprochable et il peut tout dire. On va pas se raconter d’histoires, toute la fin de la saison va être compliquée. Il faut rester unis, soudés, il y a deux matches qui arrivent et qui peuvent nous permettre de sauver notre fin de saison. C’est à des joueurs comme Mandanda ou Nkoulou, tous les deux très bons face au Bayern, de porter les autres joueurs. Il y a des cadres dans l’équipe qui doivent porter le collectif vers le haut. Il faut qu’on puisse en matière d’orgueil donner un peu de fierté aux supporters lors de cette fin de saison » a-t-il ajouté.
Enfin, il a confirmé qu’il n’était pas question de laisser partir Didier Deschamps : « La volonté de conserver Didier, de lui prolonger son contrat, de le protéger, d’être avec lui, de le défendre, on l’assume. Didier Deschamps sera encore l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. On est tous fatigués, Marseille c’est usant. C’est stressant surtout quand on a des résultats qui sont pas à la hauteur de nos attentes. Je serai encore le président de l’OM la saison prochaine. On est là pour la pérennité financière et la compétitivité de l’équipe. Faire en sorte de maintenir un budget qui permet à l’OM de terminer sur le podium. Avec Didier Deschamps on le souhaite. On va faire le point sur ce qui a fonctionné et voir ce que l’on peut améliorer pour la saison prochaine » précise Vincent Labrune.
« Quel que soit le classement, il faut nécessairement vendre des joueurs de l’effectif. Je vous aurait dit la même chose si on avait terminé premier. L’objectif est de garder l’équipe la plus compétitive possible pour la saison prochaine. Un départ de Mandanda ? c’est pas à l’ordre du jour » a conclu le président marseillais.