Le PSG devrait présenter un bilan déficitaire pour sa première saison sous propriété des qatariens. Un montant hors-norme de 200 millions d’euros.
Selon le site internet du Figaro, le PSG devrait présenter un déficit record de 200 millions d’euros en fin de saison devant la DNCG, le gendarme financier du football français. Pour autant, les membres de cette commission ne semblent pas inquiets : « Nous n’avons aucune inquiétude sur la capacité des dirigeants parisiens à présenter un budget prévisionnel sain pour la saison prochaine, assure un membre de la DNCG. Ils nous ont apporté toutes les garanties bancaires nécessaires. En France, on ne rase plus gratis! » a déclaré un membre de cette DNCG.
Et pour le fair-play financier mis en place par l’UEFA, là aussi le PSG ne court aucun risque car les règlements sont très clairs : « à partir de la saison 2014-2015 pas plus de 50 M€ de déficit sur trois ans à partir de l’exercice en cours à condition toutefois que 45 M€ de ces pertes soient couvertes par une augmentation de capital ou d’injections de liquidités de la part de l’actionnaire » précise ce règlement. Le PSG peut donc continuer à dépenser tant la surface financière de ses propriétaires est grande….