Christophe Bouchet, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, porte un regard attentif sur son ancien club. Il estime que le club marseillais a mal négocié le changement de philosophie entre l’ère Bouchet-Diouf et celle de Dassier-Deschamps.
Dans les colonnes du 10 Sport de ce jeudi, Christophe Bouchet analyse la situation du club marseillais : « Il y a eu une politique de recrutement durant les deux dernières années qui n’a pas été la bonne. Lucho et Gignac n’ont pas été à la hauteur sportivement; Et puis même quand les joueurs sont au rendez-vous sportif, comme Loïc Rémy, les montants qui ont été investis n’ont pas été les bons » explique-t-il.
Pour Christophe Bouchet, nommer président Jean-Claude Dassier n’a pas été une bonne chose : « Il y a eu une rupture avec l’ère Bouchet-Diouf. Avec nous, il y a eu une continuité dans la construction et dans le recrutement. Cette rupture était sûrement nécessaire mais pas assez préparée sur le plan sportif et organisation du club. Ça manquait certainement de projet sur le long terme. Aujourd’hui, l’OM paye l’ère Dassier. Quand on met quelqu’un qui est à la retraite, il ne faut pas s’étonner qu’il fasse de la fin de carrière professionnelle. Quelqu’un qui a 69 ans, ne va penser qu’à l’année qui va suivre. Mais quand on ne bâtit pas l’avenir, on ne bâtit pas le présent. C »est une certitude absolue » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans les colonnes du 10Sport de ce jeudi 5 avril