Le PSG est ambitieux ont le sait. Ses propriétaires veulent faire du club parisien l’un des plus grands d’Europe d’ici les cinq ans. Dès le prochain mercato estival, un coup d’accélérateur va être donné au niveau du recrutement.
Le PSG veut des stars mondiales. Dans cette optique, le club parisien envisage de dépenser 100 millions d’euros chaque année dans le domaine des transferts, pendant les cinq prochaines saisons. Cet été, selon le magazine France-Football, deux cibles de choix seraient dans le viseur des dirigeants parisiens et de son entraîneur Carlo Ancelotti : Kaka, le milieu offensif du Real Madrid, ainsi que Robin Van Persie, l’attaquant d’Arsenal, qui est également le meilleur buteur de la Premier League.
Car les propriétaires qataris veulent une équipe qui brille. Et c’est pour cette raison que l’hiver dernier, en quête de renommée mondiale, ils ont tenté de faire venir David Beckham. En vain. Mais pour faire venir Van Persie en Ligue 1, il va falloir le convaincre. Lui et son club. Arsenal a fixé le tarif à 35 millions. Cher pour un joueur encore sous contrat pendant un an et qui approche la trentaine. Au niveau du salaire, il faudra faire beaucoup plus que les 11 millions d’euros que lui promet Manchester City pour la saison prochaine. Mais les dirigeants parisiens ont un plan B : Gonzalo Higuain. Redoutable finisseur, l’international argentin est barré à Madrid par un Karim Benzema prolifique désormais. La valse des noms ne fait que commencer. A trois mois de l’ouverture du mercato estival…