Javier Pastore, le milieu de terrain argentin du PSG, s’est longuement confié dans un entretien accordé au journal Le Monde daté de samedi. Extraits.
Le Clasico de dimanche
A ce niveau du championnat, nous devons essayer de remporter tous les matches et de ne pas laisser filer le moindre point, car Montpellier s’accroche. Si nous battons Marseille, nous aurons fait un pas important, car c’est l’une des équipes les plus fortes qu’il nous reste à affronter d’ici à la fin du championnat, avec Lille (le 29 avril à Villeneuve-d’Ascq).
La course au titre
Je pense que le titre ne peut pas nous échapper. A l’exception du dernier match à Nancy (perdu 2-1), nous avons réussi à renverser des situations qui nous étaient défavorables, à revenir au score ou à nous imposer sur le fil. Cela montre que l’équipe est solide et qu’il y a une grande confiance dans le groupe.
La Ligue 1 et le football français
Pour vous répondre très franchement, quand je suis arrivé, et par rapport à tout ce qu’on m’avait dit, le football français me paraissait un peu laid. Mais après l’avoir vécu de l’intérieur, c’est un football que j’apprécie, qui s’est beaucoup amélioré par rapport à ce que je voyais à la télévision quand j’étais plus jeune. Beaucoup d’équipes jouent bien au ballon, et le jeu est plus physique et plus rapide qu’en Italie. Même si d’un point de vue tactique, la Ligue 1 est un peu inférieure au Calcio, c’est en train de changer avec l’arrivée de joueurs de qualité, étrangers ou français, qui reviennent après une expérience dans d’autres championnats.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur Le Monde.fr