Le jeune défenseur de l’Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti, a été lancé dans le grand bain des pros ces dernières semaines par son entraîneur Rémi Garde. Le joueur se déclare satisfait de ses débuts même s’il sait que le chemin est encore long pour tracer sa route dans l’effectif pro du club rhodanien.
« Je suis encore jeune. Du banc ou de la tribune, cela m’a permis de voir ce que c’était le très haut niveau ». Pour le reste, il n’hésite pas à ressortir ce qu’il a fait de bien et de moins bien. «J’ai été content de mon match face au PSG au Parc. J’ai répondu présent même si cela a été compliqué. Là, j’ai réalisé que j’avais fait des progrès. En revanche, contre Caen et à Marseille, je ne me suis pas trouvé très bon. Je fais mon analyse à la fin de chaque rencontre. Cela t’aide à progresser » a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OL.
Il profite également de l’instant présent sans se poser trop de question : » Brandao, c’est l’attaquant à ce jour qui m’a le plus impressionné J’ai eu du mal avec lui. Je n’étais pas habitué à jouer contre un tel physique…Je prends chaque match comme un bonus. Je ne m’attendais pas si vite à ce qui m’arrive. J’en profite. Il reste pas mal de gros matchs à disputer. Chaque match est décisif. Il faut tous les gagner. Il faut se mettre ça à l’esprit » a-t-il ajouté.