Le PSG s’est adjugé le Clasico face à l’OM dimanche soir (2-1). Une victoire qui permet aux Parisiens de rejoindre Montpellier en tête du classement. Retrouvez ci-dessous les principales réactions coté parisien.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du PSG) :
« J’espère que cette victoire nous donnera la confiance pour pratiquer de nouveau un beau football et afficher du caractère. Nous avons gagné un match important de la saison ce soir. Naturellement, j’espère que nous pourrons reproduire cela au prochain match, que ce soit physiquement, tactiquement et mentalement. Nous avons très bien joué dans les 20 premières minutes, avec un contrôle sur le match, et ensuite on a fait un bon travail, notamment sur le plan défensif. »
Alex (Défenseur du PSG) :
« C’est une victoire importante, car le match était difficile. Je suis très content d’avoir marqué ce deuxième but, qui était vraiment capital pour nous. On revient sur Montpellier ce soir et on doit continuer sur cette lancée. Avant ce match, tout le monde me parlait du Classico et de la nécessité de gagner et c’est très bien d’avoir réussi. »
Jérémy Ménez (Attaquant du PSG) :
« Le plus important ce soir c’était de s’imposer et de prendre les 3 points. Il n’y a pas forcément eu la manière de bout en bout ce soir mais l’état d’esprit était là donc c’est bien. C’était mon premier Classico au Parc et je marque un but, ça fait super plaisir, surtout dans cette période où l’on avait besoin de gagner. Pour moi qui suis Parisien c’est un honneur de marquer contre Marseille. Il nous manquait de la confiance ces derniers temps et je pense que ce résultat va nous faire du bien pour le sprint final. »
Blaise Matuidi (Milieu de terrain du PSG) :
« Ce soir on a mis ce qu’il fallait dans l’état d’esprit, on a marqué deux buts et on est content de cette victoire face à Marseille. On fait le plein de confiance pour la suite, on est encore là, il faudra compter sur nous jusqu’au bout. On a joué face à une belle équipe, qui a évolué cette année en Champions League donc ce n’était pas facile, mais on a cette force de caractère et on va continuer à travailler pour encore s’améliorer. »
Salvatore Sirigu (gardien du PSG)
« Je trouve cela injuste que Pastore ait été sifflé car on aura besoin de lui d’ici la fin de la saison »