José Anigo, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé au sujet de la polémique concernant l’éventualité de voir l’OM laisser filer le match face à Montpellier mercredi soir.
Pour le directeur sportif, même s’il s’agit du PSG, il n’est pas question de fausser le championnat : « Vous savez l’amour que j’ai pour le PSG… Maintenant, est-ce qu’on a le droit de lâcher ou de donner des matches ? Bien sûr que non. Ce n’est pas réalisable. Alors oui, personne n’a oublié ce qu’il s’est passé en 1999, et ce non-match au Parc entre Bordeaux et le PSG. C’était la 2e année de Courbis à l’OM. Il méritait d’être champion mais il perd le titre sur quelque chose que l’on ne saura jamais. On peut tout imaginer, même si bien entendu on doit faire confiance aux gens » a-t-il expliqué sur le site officiel du club olympien.
« Vu de Marseille, comme on est un peu paranos, on a toujours l’impression d’avoir été blousés. C’est comme ça… Mais il ne faut pas faire aux autres ce que l’on nous a fait. Il faut essayer d’être clean. D’autant que Montpellier a les moyens de faire son match, sans que l’on ait à leur donner quoi que ce soit. Ils ont une équipe qui joue nettement mieux que le PSG, avec des joueurs de qualité. Ils n’ont pas besoin de grand-chose » a-t-il ajouté.