Florent Sinama-Pongolle, l’attaquant de l’ASSE, aborde le sprint final de cette fin de saison avec détermination. Il estime que malgré les mauvaises performances de ces dernières semaines, les Verts peuvent encore espérer quelque chose de cette fin de championnat.
« Aujourd’hui, nous sommes classés 7ème. Le sprint final est toujours excitant. Si nous voulons prétendre à mieux, nous devons le montrer sur le terrain. A nous d’avoir un visage très positif à domicile et tout mettre en œuvre pour renouer avec la victoire devant notre public. Il y a quelque chose d’intéressant à faire dans cette fin de saison » a estimé Florent Sinama-Pongolle, sur le site officiel de l’ASSE.
Il faudra pour cela que l’équipe de Christophe Galtier négocie bien le prochain match face au Stade Brestois : « J’ai vu leur performance face à Lille (victoire 3-1). Dimanche, nous devrons être costauds dès le coup d’envoi. Quand un adversaire réussit à inscrire trois buts au champion de France en titre, cela veut dire quelque chose. C’est le meilleur des avertissements pour nous. Ce sera un gros match. Brest voudra, une nouvelle fois, se surpasser et exercer beaucoup de pression. Chez nous, nous n’avons pas le droit de nous faire bouger. Il faudra se faire respecter dès le coup d’envoi » prévient l’ancien joueur du Havre.