Rémi Garde, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais espère remporter son premier trophée en tant qu’entraîneur samedi en finale de la Coupe de la Ligue face à l’OM.
Le technicien rhodanien se dit surpris par les problèmes rencontrés par l’OM depuis deux mois : « Oui, en ce qui concerne les dernières semaines, surtout quand on se souvient où en était ce club au début de l’année ; il était à cette époque un vrai concurrent en championnat. Cela tient à peu de choses » a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match.
Rémi Garde ne veut pas pour autant avoir pitié de son adversaire : « Je lis et j’entends beaucoup de choses. Nous avons très envie de remporter cette première coupe. Il n’y a aucune certitude de remporter la seconde contrairement à ce que certains peuvent penser. Samedi, c’est donc une première opportunité que l’on ne veut pas rater. C’est surtout l’opportunité de renouer avec un trophée. Ce serait la récompense des efforts de tout le monde. Pour arriver en finale, il y a eu des matchs difficiles à jouer » a-t-il ajouté.