René Girard, l’entraîneur de Montpellier, ne voulait pas dramatiser la défaite de son équipe face à Lorient ce dimanche (2-1). Un revers qui peut permettre au PSG de revenir à la hauteur de Montpellier en cas de succès à Auxerre ce dimanche soir.
« Un accident c’est en voiture, en moto ou en vélo… Mais la suite dira si effectivement ce n’est qu’un »accident ». Nous avons quand même eu des occasions en première période par Olivier (Giroud), John(Utaka) ou Younes (Belhanda) pour ouvrir la marque, mais nous n’avons pas toujours eu les gestes justes. C’est souvent le cas quand on est fatigué. On a passé le peu d’énergie qu’on avait à courir derrière le ballon. Mais encore une fois ce qui me gêne le plus c’est qu’on a manqué singulièrement de maîtrise. On savait pourtant que Lorient pouvait enflammer le jeu et nous mettre en difficulté sur un terrain comme celui-là » a-t-il déclaré à l’issue du match.
René Girard estime malgré tout que la pression d’être leader n’est pas la cause de cette défaite : « Ils savent qu’ils sont premiers et ça, on ne peut pas le négliger. C’est comme ça, il faut assumer. On sait que ça va être compliqué, de grosses équipes arrivent et il ne faut donc surtout pas se relâcher » a-t-il ajouté.