Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, affiche clairement ses ambitions pour cette fin de saison. Le technicien stéphanois vise la cinquième place du classement de la Ligue 1.
« Aller chercher la cinquième place, pourquoi pas ? » Avant la victoire sur Brest, il avait déjà averti : « On ne sait pas ce qui peut se passer. Il serait stupide de laisser filer une opportunité » a-t-il déclaré rapporte le quotidien régional Le Progrès. Il est vrai que la victoire de l’OM en Coupe de la Ligue ne facilite pas la tâche des Stéphanois pour décrocher l’Europe mais Christophe Galtier veut y croire désormais après le succès face à Brest.
Dans cette optique, le technicien stéphanois demande désormais à ses joueurs de se lâcher : « C’est tout à fait ça. Il faut qu’on se lâche plus car on est capables de faire de bonnes choses, de bons enchaînements. Parfois, on joue les matches petits bras et je trouve cela dommage. Dans cet ordre d’idées, j’espère que ce succès nous fera du bien pour la suite » a déclaré de son côté, Jérémy Clément.