L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, a apporté son soutien au candidat François Hollande pour la présidentielle dont le premier tour aura lieu ce week-end.
L’ancien journaliste est d’ailleurs d’accord avec certaines propositions du candidat socialiste, dont celle de taxer les hauts revenus, footballeurs et sportifs compris : « Il peut apporter à l’univers sportif français les mêmes grands principes qu’il s’engage à apporter à l’ensemble de la société française. Du reste, je ne vois pas d’objection à formuler sur sa proposition d’imposer à 75% les très hauts revenus. Le monde sportif ne peut pas être indéfiniment en dehors de la société ou seulement à sa périphérie » a-t-il déclaré dans le Huffington Post.
« Toutes les couches de la société doivent être concernées par le nécessaire devoir de solidarité que la situation requiert. Qu’il faille, parce que leur carrière est courte, apporter quelques aménagements à la situation fiscale des sportifs à hauts revenus, on peut l’envisager. Sans pour autant occulter le devoir citoyen qui consiste, proportionnellement, à s’acquitter de ses impôts » a-t-il ajouté.