Vainqueur de Bordeaux sur la plus petite des marges (1-0) en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, l’AS St-Etienne poursuit sa route. Une victoire qui rassure le coach des Verts après le match nul concédé à domicile en Ligue 1 le week-end dernier.
Christophe Galtier (entraîneur de St-Etienne)
C’est une belle soirée avec une qualification contre Bordeaux. L’effectif était diminué entre les suspendus et les blessés. Les jeunes ont donné satisfaction même si tout n’a pas été parfait. Il y a eu parfois de la précipitation ou de la maladresse. Quand on défend bien, on attaque bien mais nous avons aussi bien défendu à partir de la ligne d’attaque. Nous aurions pu nous mettre à l’abri. Je regrette le nombre d’occasions que nous n’avons pas pu concrétiser. A la fin, on s’est bien accroché. Au niveau des jeunes, quand on a la chance d’être intégré dans une équipe qui n’est pas dans le doute, c’est plus facile. C’est bien. Je suis satisfait de Guirane NDaw qui a aussi livré un match plein. Nous allons attendre le tirage qui est toujours important dans les épreuves de coupes. Nous sommes en quarts de finale. C’est bien. Cette compétition me tient à coeur. J’ai déjà brillé en Coupe de France mais jamais en Coupe de la Ligue. Mais désormais il faut continuer à faire des points en championnat avec un gros match qui nous attend à Brest samedi. ll faut avant tout penser à bien récupérer. (source : ASSE.fr)
Guirane NDaw (St-Etienne)
Je suis content. Cela me fait plaisir de marquer pour l’équipe. Je n’avais pas foulé les terrains depuis longtemps. Je reviens de loin, je n’ai jamais lâché. J’ai toujours cru en moi. J’ai travaillé dur à l’entrainement pour revenir. C’est une récompense. J’ai eu la chance de jouer avec la sélection sénégalaise et la réserve de l’ASSE : cela m’a donné du peps pour retrouver le rythme. L’été dernier, c’est oublié. Je regarde désormais devant moi. Tout ce qu’on me donne, je le prends à fond et donne tout pour l’équipe. Si on me donne cinq minutes, je les prends… (source : ASSE.fr)
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux)
C’est un peu dommage. Nous sommes bien revenus en seconde période. Nous avons un gros défaut. Nous avons peu d’occasions et nous ne les concrétisons pas. Nous avons eu quelques opportunités intéressantes mais nous manquons de confiance devant le but. Je suis déçu de la défaite mais pas de la manière. C’était mieux que face à Brest. Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Saint-Etienne qui nous a posé de gros problèmes d’entrée. Nous avons eu le monopole du ballon en seconde période. Nous les avons fait douter. Il faut plus de présence et d’opportunités et pour cela il faut travailler. La priorité c’est le championnat. La Coupe de France, c’est en janvier. Nous avons le temps de nous consacrer au championnat et il est maintenant indispensable d’obtenir un bon résultat à Monaco. Et bravo aux Verts. J’espère qu’ils gagneront quelque chose cette année. (source : girondins.com)