L’ancien entraîneur mythique de l’ASSE, Robert Herbin, aujourd’hui chroniqueur dans les colonnes du Progrès, a donné son avis sur le dernier succès des Verts à Caen.
Le Sphynx souhaite que l’on ne s’enflamme pas trop du côté de Geoffroy-Guichard mais avoue avoir pris du plaisir lors de la victoire des joueurs de Christophe Galtier à Caen (4-1) : « Les Verts m’ont fait plaisir. Ils ont un peu appliqué ce que je souhaitais. A savoir, ils ont osé sans se rendre vulnérables. Ils ont débuté le match ainsi, sans prendre trop de risques, tout en exerçant un pressing qui m’a vite permis de comprendre que cette équipe caennaise n’était pas dans les meilleures dispositions » explique-t-il dans les colonnes du Progrès ce mardi.
« Il ne faut pas se prendre pour les champions du monde mais ce succès doit conforter les joueurs dans leurs ambitions. Le remplacement des trois joueurs de Caen à la mitemps m’a évidemment surpris. Trois d’un seul coup, c’est beaucoup. Ce choix ne m’a pas semblé très judicieux. C’était un coup de joker mais Caen est resté à côté de ses pompes. Voilà, la fin de saison s’annonce excitante avec un calendrier abordable. Ça me plairait bien qu’on accroche Paris… » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de la chronique de Robert Herbin sur le site du Progrès