Ludovic Obraniak, le milieu offensif des Girondins de Bordeaux, a pris des renseignements auprès de Rio Mavuba avant de se décider de rejoindre le club bordelais.
Le capitaine de Lille, Rio Mavuba, formé à Bordeaux, a donné quelques renseignements à son coéquipier d’alors, Ludovic Obraniak, quand celui-ci était en contact avec Bordeaux : « Disons qu’il ne m’a pas conseillé de venir à Bordeaux. Je pense qu’il aurait préféré que je reste à Lille. A partir du moment où j’ai pris la décision de partir, il m’a conforté dans mon choix » explique Ludovic Obraniak, sur le site officiel du club bordelais.
« Il m’a dit que Bordeaux était un très bon club, dans lequel je me sentirais bien. Il m’a encouragé dans ce sens-là en me disant que ce club correspondait tout à fait à mon profil » a-t-il ajouté. Il ne regrette pas son choix et avoue avoir découvert une belle ville : « Magnifique ! Honnêtement, cette ville est de toute beauté. J’aime beaucoup son architecture, notamment la « pierre blonde ». J’aime beaucoup ce côté un peu bourgeois. Entre les Quais, le centre-ville… C’est vraiment très dépaysant. En 30 minutes, on peut aller voir la mer mais il y aussi les Landes, les forêts. J’aime bouger, donc c’est parfait ! La région est très agréable. Soyons clair, il y a pire (rire) » estime l’ancien Messin.