Roland Romeyer, le président de l’ASSE, a entamé des négociations avec la LFP concernant la sanction qui frappe son club et ses supporters. Face à Dijon, le huis-clos partiel sera d’actualité.
Le club stéphanois a été sanctionné d’un huis clos partiel pour les trois derniers matches de la saison à domicile (Dijon, Marseille et Bordeaux) à la suite de jets de fumigènes et d’un pétard sur la pelouse lors du derby ASSE-OL du 17 mars dernier. Mais Roland Romeyer, le président de l’ASSE, tente de faire aménager la sanction.
« Depuis vendredi dernier, je me bats » a-t-il confié au quotidien régional, Le Progrès. « Je me suis entretenu avec le président Frédéric Thiriez, Jean-Pierre Hughes, le directeur général de la LFP mais aussi avec M. Pascal Garibian, le président de la commission de discipline. Il y a eu un dialogue constructif. J’ai demandé à ce que la partie supérieure de la tribune Jean-Snella soit ouverte pour le match contre Dijon et les deux autres contre Marseille et Bordeaux. Ce serait injuste qu’il en soit autrement. Par contre, on accepte le huis-clos partiel des deux autres parties de tribunes pour le match de dimanche » a-t-il ajouté.
Toutefois, le dirigeant stéphanois a déjà remporté une première bataille. Après réunion via visio-conférence précise le journal, la LFP a autorisé l’ouverture dela partie supérieure de la tribune Jean-Snella (1952 places) pour ASSE-Dijon et les matches suivants face à Marseille et Bordeaux. Une bonne nouvelle pour le club du Forez.