L’OM a enregistré une nouvelle défaite vendredi soir sur la pelouse synthétique de Lorient (2-1). Une victoire importante pour les Merlus dans l’optique du maintien. Du côté marseillais, la descente aux enfers continue. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
La situation est compliquée. C’est dur à digérer et on ne sait pas ce qui nous attend mercredi (OM-Nancy), ça se peut malheureusement se répéter. On a manqué de réalisme et le résultat final nous est très souvent défavorable. Ce soir, encore une fois, on ne prend pas de points. J’essaie de garder mon calme mais mon corps et ma tête ont certaines limites. Je fais en sorte de faire redescendre la température.
Cesar Azpilicueta (défenseur de l’OM)
On a payé très cher nos erreurs. En première période on n’a pas eu de réussite, et si en plus l’arbitre ne siffle pas les penalties en notre faveur… Je ne veux pas trop parler à chaud, mais tout le monde a bien vu ce qui s’est passé. Il doit y avoir quelque chose derrière… Personnellement, ce sentiment d’injustice me donne encore plus envie de me battre, cela fait 13 matches que je ne gagne pas et ça je ne l’accepte pas. On doit tout faire pour sortir de cette situation.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Ce sont trois points qui font du bien mais pour le foot on repassera. Je n’ai pas passé une bonne soirée. Il y a des priorités mais ça ne passera pas tout le temps comme ça. La première période a été insipide. Le ballon brûlait les pieds, on était dans l’incapacité de jouer. On a de la réussite avec l’ouverture du score même si l’OM n’a pas eu beaucoup d’occasions en première période. On était plus cohérent sur le plan de l’organisation en seconde mi-temps même si on n’a pas développe un jeu de grande qualité. On a quand même mieux géré la deuxième période. On prend six points sur neuf mais à Lyon on méritait plus que ce soir. Il ne faudra reproduire ce genre de prestation car on ne pourra pas l’emporter tout le temps.
Yann Jouffre (Milieu de terrain de Lorient) :
On a eu du déchet, c’était un match compliqué, on aurait aimé montrer un meilleur visage. On a deux-trois belles actions, dont une qui va au bout. Cette saison, quelquefois on a bien joué au ballon, on n’a pas pris les trois points, là c’était un peu l’arrache !
Sources : OM.net, Le Phocéen