Alors qu’une fin de cycle s’annonce au FC Barcelone, plusieurs joueurs pourraient quitter le club catalan à l’issue de l’actuelle saison. Dani Alves pourrait être l’un d’eux.
Si le départ de l’international brésilien se confirme, de nombreux clubs devraient se mettre sur les rangs pour le recruter. Parmi eux, le PSG annonce le quotidien français, Le Parisien. Carlo Ancelotti, l’entraineur de l’équipe parisienne, a fait du recrutement d’un latéral droit l’une de ses priorités du mercato estival avec la venue d’un attaquant de niveau international.
Outre Dani Alves, le nom de Maicon ou encore Mathieu Debuchy ont également été évoqués ces dernières semaines. L’arrivée d’un défenseur latéral droit provoquera-t-elle le départ de l’actuel titulaire du poste au PSG, Christophe Jallet ? Rien n’est moins sûr…..
Arrivé en 2008 en provenance de Séville, le latéral droit brésilien, qui aura 29 ans dans une semaine, s’est imposé en Catalogne comme le meilleur à son poste. Mais son comportement en dehors du terrain et sa manière de s’engouffrer dans les polémiques avec le Real Madrid et José Mourinho ont déplu à la direction blaugrana, selon les dires de la presse espagnole. Un départ serait donc à l’ordre du jour, et le Paris Saint-Germain n’est évidemment pas loin.
Selon Le Parisien, le club de la capitale serait très intéressé par le Brésilien, d’autant que le recrutement d’un latéral droit fait partie des priorités du prochain mercato estival. Alors que le nom de Maicon est revenu à de nombreuses reprises, la perspective d’une éventuelle vente de Daniel Alves devrait allécher les dirigeants parisiens. Pas sûr que Christophe Jallet, l’actuel titulaire du poste, en dise autant !