Rémi Garde, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais ne prend pas à la légère l’équipe de Quevilly que son équipe affronte en finale de la Coupe de France ce samedi.
« On joue toujours un peu en fonction de l’adversaire, c’est vrai. On tient compte de l’adversaire, bien sûr, mais aussi de nos intentions à nous et c’est au moins aussi important. On a fait plus de 50 matches dans l’année. On a des principes, des intentions de jeu qu’on essaie de mettre en place. J’ai entendu que les joueurs de Quevilly disaient qu’ils sont plus à l’aise contre des joueurs de niveau supérieur. Ca nous rend doublement méfiant » a-t-il déclaré avant le match.
« Sur le terrain, le foot demande de l’intelligence. Quevilly a une équipe qui semble bien équilibrée, avec des joueurs qui jouent à des postes qui demandent certaines qualités. Le danger va venir de leur enthousiasme, de leur état d’esprit, en plus de l’organisation. Quevilly a souvent été performant dans les dernières minutes. Ils ne se laissent pas abattre facilement. Un peu comme nous d’ailleurs. Les équipes de coupe ont des qualités semblables à celles-ci. Et si on est en finale tous les deux, c’est peut-être qu’on les a démontrées. » a-t-il ajouté.