Bakary Sagna, le défenseur d’Arsenal, revient petit à petit à son meilleur niveau. Il espère faire partie du bon wagon avec l’Equipe de France pour l’Euro 2012 l’été prochain.
« Rater l’Euro serait une grosse déception. Je suis un compétiteur et je fais tout pour être prêt » a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Equipe Mag. Bakary Sagna qui a été indisponible plusieurs mois pendant l’automne en raison d’une fracture du péroné, espère pouvoir tirer profit de cette période de repos forcée : « Je ne finis pas la saison usé par les matches. Si je suis retenu, j’aurais de la fraîcheur » ajoute-t-il.
Le défenseur d’Arsenal estime d’ailleurs que l’équipe de France peut créer la surprise en Ukraine et Pologne l’été prochain : « On peut bousculer la hiérarchie. Je sais ce que nous avons à effacer dans l’esprit des gens depuis la Coupe du Monde en Afrique du Sud. On ne nous attend pas vraiment. Mais la demi-finale ne me parait pas impossible quand on voit ce que des joueurs comme Franck Ribéry et Karim Benzema montrent dans leur club. Cet Euro doit effacer la Coupe du monde pour de bon » conclut l’ancien Auxerrois.