C’est par la petite porte que l’OM s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Guingamp. Un but d’André Ayew en fin de première période a suffit aux Marseillais pour venir à bout des Bretons. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
On était venu pour ça, on avait en face un adversaire qui a tout fait pour créer un nouvel exploit, après avoir sorti Rennes au tour précédent. C’était difficile comme prévu, sur un terrain pas facile, on a manqué de rythme et d’agressivité en première mi-temps, mais aussi peut-être de vitesse dans la transmission du ballon. C’est peut-être dû à un manque d’automatismes vu que dans cette équipe, plusieurs joueurs n’avaient jamais débuté, mais l’essentiel est là avec la qualification. (source : om.net)
André Ayew (milieu de terrain de l’OM)
Ça fait plaisir de marquer, surtout dans un match de coupe où seule la victoire compte. Maintenant on est qualifiés pour le prochain tour, et je suis aussi très content que Jordan ait pu avoir un peu de temps de jeu, ça lui fait du bien. En plus, sur le but, il me donne un bon ballon, il faut continuer comme ça, c’est bien pour Marseille. Ça a été dur ils étaient bien en place, on a su bien les gérer même si en 1ère mi-temps ils nous ont mis en difficulté. L’important reste la victoire, on va continuer à travailler, les automatismes sont en train de venir et j’espère qu’on va continuer comme ça. (source : om.net)
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp)
Il y avait sans doute la place mais on n’a pas à rougir. D’être mené 1-0 à la mi-temps c’est dur mais c’est la réalité. On a eu des situations mais pas beaucoup de réalisme. On a réussi à élever notre niveau, à réduire l’écart avec une équipe qui joue la Ligue des Champions. On a fait le match que l’on souhaitait, le comportement général a été bon. C’est dur de perdre de cette façon, mais les occasions, il faut les concrétiser. (source : om.net)