C’est un petit exploit qu’a réalisé le PSG en allant s’imposer sur le pelouse de Lyon en huitième de finale de la Coupe de la Ligue après avoir été mené au score (2-1). Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
Claude Puel (entraîneur de Lyon)
Je suis déçu pour les joueurs qui ont fait un match magnifique. J’ai beaucoup de satisfaction dans le jeu. On peut juste nous reprocher de ne pas avoir été assez tueur avec le nombre d’occasions que nous nous sommes procurées. Malgré la défaite, il y a beaucoup d’enseignements à tirer de cette rencontre. Nos efforts n’ont pas été récompensés mais je vais rester positif. Je suis content de ce qu’on a fait depuis un mois dans le contenu de nos matchs. (source : Rmc.fr)
Rémy Vercoutre (gardien de Lyon)
On fait une belle prestation ce soir, malheureusement le résultat n’est pas au bout. Il y a eu de l’investissement ce soir, c’est pour ça qu’il y avait un mélange entre la déception et la satisfaction dans le vestiaire. Car dans le jeu on est bien. Il va falloir se reconcentrer sur le championnat, car il faut engranger des points. C’est bon d’être dans une équipe qui bouge autant, même s’il n’y a pas le résultat à l’arrivée. Je pense qu’on a manqué de réalisme, après on ne perdra pas beaucoup si on continue avec la même envie. On a joué sans retenue, avec Gerland derrière nous qui est en attente de positif. Mais on ne peut pas nous reprocher nos efforts ce soir. Ca fait partie du sport, il faut savoir accepter. (olweb.fr)
Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
C’était un vrai match de coupe. Nous avons vu les équipes jouer les coups à fond. Le PSG a montré deux visages avec une première période difficile. Nous avons même presque de la chance de ne rentrer au vestiaire qu’avec un but de retard. En deuxième mi-temps, c’est une très belle formation Rouge et Bleu qui est allé chercher l’égalisation et qui s’est qualifié pendant la prolongation. Je tiens vraiment à féliciter mes joueurs car nous arrachons cette qualification a une très belle équipe de Lyon. (source : psg.fr)
Ludovic Giuly (Attaquant du PSG)
Nous avons pris du plaisir sur le terrain. Il y a eu des barres, des buts, du jeu. C’est un très bon résultat. Nous avons réalisé une bonne deuxième période. Sur le but, je ne suis pas loin du but, il était difficile de ne pas marquer. C’est bien de se qualifier, maintenant il faut repenser au championnat. Si nous ne faisons pas trop de bêtises on peut compter sur nous cette saison. (source : psg.fr)
Mathieu Bodmer (Milieu du PSG)
On voulait la qualification. C’est vrai que le but que je marque n’est pas trop mal (sourire). Nous avons réalisé une très mauvaise première période aussi bien tactiquement que dans l’impact. Nous nous sommes dit que d’être menés 1-0 à la pause n’était pas une catastrophe. Nous sommes donc revenus avec de meilleures intentions, cela a payé et nous avons même eu des occasions pour faire le break. C’est une grosse satisfaction ce soir. (source : psg.fr)