Titularisé pour la finale de la Coupe de France face à Quevilly, Yohann Gourcuff est crédité d’un bon match. De quoi le relancer dans la course aux places à l’Euro 2012 avec l’équipe de France ?
Sur ce sujet, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais reste prudent et ne veut pas s’enflammer malgré son bon match réalisé devant les yeux de Laurent Blanc présent au Stade de France pour l’occasion : « On verra. Pour l’instant, l’objectif, c’est de cumuler du temps de jeu. J’ai envie de jouer. Je me sens bien physiquement. Il y a eu des bonnes choses mais on dépend tous du collectif » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
Le Breton a également apprécié les commentaires élogieux du coach de Quevilly : « C’est sympa de sa part. C’est mon jeu car j’essaye de me déplacer entre les intervalles. J’essaye de me rendre disponible pour jouer entre la ligne de défense et celle du milieu de terrain de l’équipe adverse. J’ai eu assez d’influence en première période et après la mi-temps, on a moins joué donc de suite, j’ai eu moins de ballons » a-t-il ajouté.