Alors que Didier Deschamps laisse planer l’incertitude sur son avenir à l’OM, en coulisses, les dirigeants s’activent pour lui trouver un successeur si l’ancien champion du monde 98 décide de partir.
Et selon le quotidien La Provence dans son édition du jour, la liste des prétendants est fournie. Ce dimanche, lors de l’émission Téléfoot, Eric Gerets a laissé entendre qu’il pourrait être intéressé par un retour à l’OM qu’il a quitté en 2009. Le technicien belge serait même le favori pour succéder à Didier Deschamps pense le quotidien marseillais.
Claude Puel, l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais, figure également en bonne place sur la liste des dirigeants marseillais. Reste à savoir si la personnalité de l’ancien coach lyonnais cole à la mentalité marseillaise. Le nom de l’ancien attaquant, Fabrizio Ravanelli est également cité mais le manque d’expérience du technicien italien qui s’occupe des équipes de jeunes à la Juventus, est un handicap certain.
Enfin, le nom de Jean Fernandez est également évoqué par La Provence. Le technicien marseillais a réussi une belle saison avec Nancy après un premier tiers difficile. Il a pour l’instant refusé les prolongations de contrat offertes par ses dirigeants. Mais après avoir quitté l’OM pour des raisons personnelles, voudra-t-il y revenir ? Plus que jamais, les grandes manoeuvres ont commencé en coulisses…