Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match après la rencontre entre Montpellier et Evian mardi soir (2-2).
René Girard (entraîneur de Montpellier)
«On a fait dans l’à-peu-près pendant les deux périodes, et on a montré que l’on avait des ressources pour revenir. C’est un match que l’on n’a pas bien négocié dans le jeu. On se crée des occasions, on a des possibilités, mais on est à mon goût trop souvent en danger. On n’a pas pris ce match par le bon bout. Je retiens le nul même si la victoire s’échappe à la fin avec ce penalty que l’on ne met pas. Il y a encore du temps, il y a encore trois matches, il n’y a pas le feu. On a trop laissé Evian jouer, on a trop reculé, laissant notre liberté au milieu. On n’a pas fait les gestes justes. On a laissé beaucoup d’énergie, car on a eu de bons et moins bons passages. Toutefois, je retiens que les joueurs ont eu les ressources pour égaliser. Je regrette le comportement de Mongongu, qui doit être cité. Le match a dégénéré, car ils l’ont fait dégénérer. On a manqué un peu d’expérience sur la fin de match. Il y avait de la déception dans le vestiaire, car le scénario est cruel. Mais il reste trois matches. Il n’y a rien de dramatique, même si c’était idéal de prendre les trois points.»
Olivier Giroud (attaquant de Montpellier)
«Sur le coup, on a manqué d’expérience, de lucidité. Je ne sais pas. Peut-être de sérénité. C’est dommage de terminer comme ça un match. On aurait pu accrocher la victoire. On n’a rien lâché, mais j’ai senti l’équipe un petit peu fatiguée. Cela a été dur jusqu’au bout. On est revenu assez miraculeusement sur la fin. Il n’a pas manqué grand-chose. Le penalty ? Que Souleymane se rassure, personne ne lui en veut. Tout le monde en a déjà raté et je sais de quoi je parle. Vu la physionomie du match de ce soir, face à une bonne équipe, ce point peut être celui du titre. On a un joker si Paris et Lille gagnent.»
Pablo Correa (entraîneur d’Evian-TG) : «Je condamne le comportement de mes joueurs. Je n’ai pas aimé cette fin de match, avec la perte des joueurs. Je ne trouve pas d’explication à la fin de match. Le sentiment d’injustice, il faut le faire payer à l’adversaire en lui marquant des buts, pas en faisant des choses comme ça. Toutefois, il n’y a pas des fautifs d’un seul côté. Mais je ne peux pas défendre un tel comportement. On a vu un très bon match. On était un peu curieux. Comment on allait se comporter au milieu de terrain. Je suis satisfait du comportement de mon équipe, même si on pouvait s’en tirer un peu mieux. Avec l’absence de certains, on a manqué d’expérience. On a manqué de sérénité et d’astuce pour sortir les ballons en fin de match.