Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur devenu consultant pour plusieurs médias, prend la défense de Carlo Ancelotti alors que le PSG est loin d’être certain de devenir champion, l’objectif assigné au coach italien à son arrivée l’hiver dernier.
Pour Bixente Lizarazu, le problème vient des joueurs peu habitués à la concurrence : « Ce n’est pas un problème de coaching mais de management. Ancelotti est dans le contraste permanent entre les ambitions des propriétaires et la réalité : il y a un énorme problème de statut au PSG » explique l’ancien défenseur dans les colonnes du Parisien.
« Quasiment du jour au lendemain, des joueurs titulaires depuis des années se retrouvent numéro deux ou trois à leur poste. Six ou sept ne savent pas s’ils seront encore au PSG l’an prochain. Comment les gérer ? C’est dur pour Ancelotti de les intégrer dans un projet où ils sentent bien qu’ils n’ont plus leur place » ajoute-t-il.
Et de prendre en exemple, le défenseur Mamadou Sakho : « Sakho est l’exemple parfait de ces joueurs en plein doute. Sa fébrilité à Lille ne m’étonne pas. L’an dernier, c’était le meilleur joueur. Là, il n’a plus de repères. Mais ça le rendra plus fort sur le long terme » conclut Lizarazu.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr