Véritable envie de se séparer de certains joueurs ou simple avertissements, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais a fait savoir qu’il n’était pas satisfait du comportement de certains joueurs.
Avec le match nul concédé face à Brest dimanche (1-1), Lyon a pratiquement plus aucune chance de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Un regret pour Jean-Michel Aulas qui se déclare triste pour son entraîneur : « Je suis déçu pour Rémi Garde qui met tous les atouts pour aller au bout. Je suis déçu du manque de réalisme et de l’état d’esprit collectif. La coupe de France doit nous libérer. On a donné l’image d’une équipe qui ne donne pas tout. C’est un gâchis pour l’OL et ses supporters. J’attends une réaction contre Evian, c’est une question d’orgueil » a-t-il prévenu.
Seule satisfaction du match pour le président lyonnais, Yoann Gourcuff : « Les joueurs n’ont pas été sympas vis-à-vis de Rémi Garde. Ils manquaient de volonté. La bonne nouvelle concerne Yoann Gourcuff. Il a démontré de la technicité, de l’envie, sa remise en question à été bénéfique. Les autres joueurs ne font pas ces efforts. Ils se sont mis à la faute. J’ai identifié les joueurs qui n’ont pas répondu à nos attentes. » a-t-il ajouté comme une menace alors qu’une non-participation à la prochaine Ligue des Champions pourrait déclencher une vague de départ du côté de l’OL.