Eric Di Meco, consultant pour RMC et Le 10 Sport, estime que le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff, ne mérite pas d’aller à l’Euro 2012 avec l’équipe de France.
Pour l’ancien défenseur de l’OM, cela paraît compliqué d’envoyer l’ancien Rennais à l’Euro : « Je sais que Laurent Blanc l’aime beaucoup et qu’il y a un rapport particulier entre eux deux, mais franchement, si Yoann Gourcuff est dans la liste après la saison qu’il vient de faire, il va falloir m’expliquer » prévient Eric Di Meco dans les colonnes du 10Sport.
« Ce serait une grosse surprise pour moi. Ce n’est pas sur une finale de Coupe de France contre Quevilly que l’on peut s’extasier sur le retour en grâce de Yoann Gourcuff. Ce n’est pas sur trois matches qu’on peut récupérer une place en équipe de France pour une compétition internationale » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pour moi, ce serai méritait car après une multitude de blessure qui ont empeché son retour, il montre qu’il a un bon mental. De plus, en équipe de France, il est un vrai atout étant donné que lui seul sait faire jouer les autres comparé à Nasri. Permettez moi aussi de vous rappeler que Gourcuff en équipe de France c’est 3 buts pendant les éliminatoires soit le meme rendement que Benzema et Malouda (à vérifier pour ce dernier). Donc oui, il a sa place dans l’équipe nationale.