Didier Deschamps, a livré ses explications concernant la promotion d’André-Pierre Gignac au poste de capitaine pour le match face au FC Sochaux dimanche soir lors de la 38eme et dernière journée de Ligue 1 version 2011-2012.
Le coach phocéen assure que cet accord entre lui, son capitaine et l’attaquant olympien, est lié à une bonne action : « Il a gagné un pari, dans un contexte particulier, pour des enfants. Les joueurs ont joué le jeu, beaucoup d’argent a été récolté. Ça s’est fait en accord avec Steve. Je ne veux pas galvauder, minimiser le match, que l’on dise que ce n’est pas pro. On me reproche souvent d’être trop cartésien; alors, c’est un peu plus léger, ça ne fait de mal à personne. Et je pense que ça fait très plaisir à Dédé » a-t-il expliqué en conférence de presse.
« Mais ça fait un moment qu’il a retrouvé le sourire, parce qu’il est redevenu footballeur actif. On a l’impression que parce qu’il y a eu une vente aux enchères, on s’est réconciliés, mais on rigole souvent ensemble, on discute souvent. S’il est en colère après quelqu’un, ce n’est pas après moi » a-t-il ajouté rapporte La Provence dans son édition du jour.
Un commentaire
Pingback: OM. Gignac gagne un pari contre Deschamps et devient capitaine – LaDépêche.fr | Parier sur la Ligue 1