Par la voix de l’un de ses deux présidents, le club de l’AS Saint-Etienne a fait part de son mécontentement après la décision du Conseil National de l’Etique dans l’affaire des chants anti-stéphanois lancés par les joueurs de l’Olympique Lyonnais lors des célébrations de la victoire en Coupe de France du club rhodanien.
Invité de l’After sur RMC, Bernard Caïazzo a fait part de sa colère concernant la décision du CNE : » Le Conseil de l’Ethique a mis en place un barème de sanction. Là, on connait la sanction : rien, regrette le président stéphanois. Il faut insulter deux fois pour avoir un match de suspension. On a envie de protéger les prochains derbys. Le conseil de l’éthique n’a pas pris ses responsabilités » a déclaré le dirigeant stéphanois.
Retenant l’intitulé de « propos injurieux envers les supporters stéphanois » dans sa décision la commission a infligé un match de suspension en sursis et 5000 € d’amende à l’encontre de Jimmy Briand, Cris, Gueïda Fofana, Maxime Gonalons, Clément Grenier, Alexandre Lacazette, Antony Lopes, Samuel Umtiti.
Un commentaire
le CNE prendra ces responsabilité lors du prochain derby il sera le seul responsable