Jean-Claude Dassier, presque un an après son limogeage de président de l’OM, commence à régler ses comptes. Il n’épargne ni son successeur, ni Didier Deschamps avec lequel il a permis au club phocéen de regagner des titres.
Concernant Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier dresse un portrait peu élogieux du conseiller de MLD : « L’histoire est simple. En 2009, Labrune coupe la tête de Pape Diouf. Il fallait voir ce qu’il balançait sur son compte dans les dîners parisiens. Je lui répétais : Labrune sors du bois. Prends le job. Il me l’a proposé. Ça a trop bien marché et il ne l’a pas supporté. Les victoires, ce n’étaient pas les siennes. Il a coupé la tête de deux présidents en trois ans. On a les bilans qu’on peut » explique l’ancien journaliste dans les colonnes de l’Equipe.
Et de remettre les choses au clair concernant Pape Diouf : « Mais je n’ai absolument rien contre lui. Pape Diouf a fait du bon boulot. Je le sais et je l’ai dit. Quand Labrune est arrivé à Marseille, en juin dernier, il a finalement trouvé des qualités à Pape Diouf. Donc j’ai bon espoir qu’il reconnaisse éventuellement que j’ai pu faire quelque chose de bien » a-t-il ajouté.
Un peu minable, un peu pathétique», une interview de Jean-Claude Dassier à lire en intégralité, jeudi dans L’Equipe