Pep Guardiola, l’entraîneur du FC Barcelone, tire officiellement sa révérence après un dernier titre, la Copa del Rey remportée vendredi soir face à l’Athletic Bilbao (3-0). A l’issue de ce match, le coach catalan a rendu hommage à son joueur, Lionel Messi.
« Ce serait très présomptueux pour moi de penser que ce Barça est la meilleure équipe de l’histoire, mais je pense que nous laissons de bons souvenirs dans la mémoire des gens. Sur Messi, je ne sais pas si ce joueur peut être aidé d’une manière quelconque, mais je suis en tout cas fier d’avoir pu entraîner celui qui sera sans doute le meilleur joueur que je n’aurais jamais entraîné. Gagner 14 titres sans lui aurait été impossible » a-t-il déclaré.
« Je sais qu’avec ces joueurs, je laisse le club dans de bonnes conditions. Ils pourront encore progresser avec d’autres idées, d’autres concepts de jeu. Au final, nous gagnons 14 titres en quatre ans, quelque chose de très dur à réaliser. Je m’en vais avec la sensation d’avoir laissé de bonnes choses à ce club. Je n’ai rien inventé, mais je suis fier d’avoir été un passeur dans cette longue histoire » a-t-il ajouté.