Après le match nul obtenu sur la pelouse de Valenciennes (1-1) lors de la 11eme journée de Ligue 1, Rudy Garcia n’a pas caché sa frustration de voir son équipe laisser échapper la victoire dans les derniers instants du match.
A l’issue du match nul face à Valenciennes, Rudy Garcia était particulièrement remonté contre ses joueurs : « Frustration » est le mot qui convient pour qualifier ce qu’on ressent après avoir cru à la victoire. Nous pensions que la réussite était revenue, mais finalement, nous leur avons offert un but tout en manquant de chance sur la dernière occasion de Moussa » a-t-il déclaré sur le site officiel du LOSC.
Malgré tout, et après deux défaites, Rudy Garcia veut retenir le côté positif du match : « Ne restons pas bloqués sur ces dernières minutes, mais analysons le match dans son ensemble. Nous avons été intelligents dans la gestion des débats. Nous savions à quoi nous en tenir en venant ici. Ce match nul ne nous permet pas de retrouver les cinq premières places du championnat, comme l’était notre objectif. Du coup, nous aurons tout intérêt à retrouver du réalisme contre Brest, le week-end prochain, tout en négociant au mieux notre rendez-vous à Sofia, jeudi en UEFA Europa League. Ce soir, nous avons disputé notre cinquième rencontre d’une série de neuf. J’ai trouvé les joueurs plutôt bien d’un point de vue athlétique, mental, mais aussi physique » a-t-il ajouté.