Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a confirmé vouloir être actif sur le mercato estival mais ne souhaite pas non plus se précipiter.
Christophe Galtier évoque notamment dans les colonnes du Progrès les joueurs prêtés et susceptibles de revenir : « Ça coule de source que dans les retours de prêt, entre les joueurs et nous, il faudra trouver un intérêt commun. Et cet intérêt, c’est qu’ils vont devoir aller évoluer ailleurs. L’avantage, c’est que Guirane N’Daw) a joué en Angleterre, que Gelson a joué en Angleterre puis a fait partie de l’effectif de l’Udinese qui s’est qualifié pour la Ligue des Champions. Ce sont des joueurs qui ont une valeur » a-t-il déclaré.
Il pourrait par exemple tenter une nouvelle intégration de Paulao : « Paulao? On ne s ’est pas trompé sur la valeur du joueur. On l’a observé tellement de fois. Ça fait partie d’un échec, non pas sportif, mais d’ intégration d’un joueur et d’une famille dans un pays étranger, une région qui ne ressemblait pas du tout à celle dont il vient. On l’a vu bon sur quelques matches, beaucoup moins sur d’autres. Et finalement, lorsqu’il est allé au Bétis de Séville qui était relégable, il a été très bon. Et le Bétis s’est sauvé. Je n’ai aucun doute sur sa valeur sportive. Maintenant, est-ce que le joueur sera heureux de revenir ici ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il me faudra quatre défenseurs centraux ! On va rentrer dans les phases de discussion avec les joueurs que l’on a ciblés. Il faudrait que ça se fasse vite mais rien ne se fera vite » précise le coach stéphanois.