L’avenir de Younes Belhanda à Montpellier reste incertain. Entre la tentation de laisser filer sa perle du milieu de terrain pour renforcer la puissance financière de son club et l’envie de le garder pour la campagne de Ligue des Champions qui s’annonce, Montpellier réfléchit.
A l’image de René Girard, l’entraîneur de Montpellier, on espère au sein du club héraultais voir Younes Belhanda rester : « Sur ce que je sais, Younès sera avec nous la saison prochaine. Pour lui, sportivement, c’est ce que je lui conseillerai. Il joue à un poste où il a besoin de grandir et la Ligue des Champions peut l’aider à franchir un cap » a-t-il déclaré au cours de l’émission, Les Spécialistes sur Canal Plus Sport.
Du côté du sélectionneur du Maroc, Eric Gerets, on semble sur la même longueur d’onde : « Je crois qu’il a déjà pris la décision de rester à Montpellier une année de plus ce qui est la meilleure décision. Parce que les progrès qu’il a fait en une saison avec son équipe et son entraîneur sont vraiment incroyables, donc je crois que faire une année de plus là-bas, c’est une bonne chose pour lui et finalement pour Montpellier aussi » a-t-il déclaré au micro de Stade 2.