Après la deuxième défaite consécutive de Manchester City ce week-end face à Wolverhampton (2-1), la position du manager Roberto Mancini est fragilisée. Le technicien italien serait persona non grata du côté de ses joueurs.
Selon le quotidien anglais, The Sun, Roberto Mancini ne serait plus soutenu par ses joueurs. Certains d’entre-eux attendraient même qu’une chose : que le technicien italien soit limogé : « L’esprit d’équipe est en train de s’effondrer parce qu’il n’y a aucun respect pour le manager et certains joueurs espère qu’il parte » déclare une source du club anglais.
La preuve en est avec l’altercation qui a lieu sur le terrain entre Emmanuel Adebayor et Vincent Kompany. Une altercation qui suit celle qui a eu lieu lors du match face à Arsenal entre Yaya Touré et James Milner. La tactique de l’ancien coach de l’Inter est également remises en cause : « Il sont également déconcerté par les choix tactiques du manager. Ils n’ont pas compris pourquoi il a remplacé Adebayor par un défenseur (Zabalayeta, NDLR) face à Wolverhampton » ajoute une source citée par le Sun.
Il maintenant clair que le déplacement dimanche prochain à West Bromwich Albion, l’une des équipes surprises de ce début de saison (6eme à 2 points de City, NDLR), sera décisif concernant l’avenir du technicien italien à la tête de ses Citizens.