Le groupe toulousain Yebda, est supporter logiquement du Toulouse Football Club. Mais aussi de l’OM, club qui symbolise le Grand Sud.
Dans les colonnes de l’Equipe Mag ce samedi, consacré à la ville de Toulouse, le groupe Yebda a été interrogé sur son amour pour le football : « Le Stadium, c’est notre enfance. C’était pour nous comme une salle de spectacle. On y était accro. C’était à l’autre bout de la ville, mais s’il le fallait, on y allait à pied, à vélo ou en bus. On avait pas un franc en poche, mais on réussissait à entrer quand même. Nos meilleurs souvenirs datent de l’époque mythique des Marcico, Stopyra, Passi, Durand et Despeyroux avec qui ont était pote car il a grandi dans le même quartier que nous aux Izard. On avait éliminé le Naples de Maradona au premier tour de la Coupe UEFA 1986. On était en folie » explique Mouss Amokrane.
Outre le TFC, l’OM est également un autre club supporté par le groupe : « En France, on suit aussi l’OM. C’est le club qui symbolise le Grand Sud et l’opposition au centralisme parisien. Mais attention, on n’est pas anti-parisiens ! Sinon, à l’étranger, comme tout le monde, le Barça nous fait rêver. On aime regarder les matches, en parler pendant des heures. Pour nous, le foot, ce n’est pas seulement dans le salon avec de la bière et de la pizza. On a monté un club de foot loisir dans notre quartier des Izards. Dès qu’on a un jour off, on s’organise un match. Sinon, même en tournée, il y a toujours un ballon avec nous » conclut-il.