Faouzi Ghoulam, le défenseur de l’ASSE, est rentré de ses matches internationaux disputés avec l’équipe de France Espoirs. Une belle expérience pour le joueur formé à Saint-Etienne.
« Le match de samedi avait un goût particulier. Ça comptait comme une vraie sélection. La pression, il y en a forcément un peu plus. On représente la France. Mais à Saint-Etienne, on en a beaucoup aussi, donc on arrive facilement à l’évacuer. La France est le pays où je suis né, je lui dois tout. Pouvoir la représenter est un joli challenge. Je suis heureux de jouer en équipe nationale. La Marseillaise, le match en lui-même… ce sont vraiment des instants inoubliables. Et puis c’est le niveau international. On apprend énormément dans ces matchs-là. Cela nous permet de nous juger par rapport aux joueurs de notre âge dans les autres pays » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien régional, Le Progrès.
Faouzi Ghoulam a également évoqué son avenir : « Pour nous, les internationaux, c’est le 9 juillet. Cela va me permettre de décompresser tranquillement, en famille. Les vacances, ça fait du bien mentalement et physiquement, avant de redémarrer une nouvelle saison où j’aurai à cœur de bien faire. Est-ce que je serai toujours en Vert ? On verra bien. Normalement, oui » a-t-il ajouté.