Rodolphe Belmer, patron de Canal+, ne cache pas son inquiétude concernant l’arrivée dans le PAF de Be In Sport qui a commencé ses émissions vendredi dernier.
Pour le PDG de Canal, la concurrence est faussée par la puissance économique de la chaine qatarienne : « Nous faisons une analyse d’inquiétude sur le long terme: on a un acteur – et je ne critique pas ça – qui ne semble pas mû par une logique économique, mais une logique de rayonnement culturel du Qatar », a déclaré Rodolphe Belmer dans Libération mardi.
« Le seul problème, c’est que nous sommes contraints par une logique économique. Pour investir dans les contenus, il faut qu’on gagne de l’argent. Et nous mettre en concurrence avec un acteur qui est potentiellement irrationnel économiquement, c’est problématique à long terme. Il faut créer un cadre qui fasse qu’on peut jouer à armes légales avec une concurrence qui se globalise » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Comment fait-on lorsque l’on est abonné canal+ et sat pour voir la totalité du foot français ainsi que la liga espagnnole ? si les choses restent en l’état je romps mon abonnement total avec canal, ce n’est pas aux abonnés d’en subir les conséquences, canal doit trouver un accord avec les quararis