L’OM passe l’examen de la DNCG ce mercredi. Le club espère ne pas être sanctionné d’un contrôle de son recrutement pendant le mercato estival.
Pour éviter pareille sanction de la part du gendarme financier de la Ligue, l’OM a prévu de présenter un plan d’austérité. L’actionnaire principal, Margarita Louis-Dreyfus, sera présent au milieu de Vincent Labrune et Philippe Pérez pour présenter le bilan financier de son club. Un club qui joue gros malgré tout puisque privé pour la saison prochaine des revenus de la Ligue des Champions et pénalisé par les travaux actuels de son stade qui entraîne une baisse des recettes aux guichets.
Dans cette situation, l’OM pourrait présenter un budget amputé de 50 millions d’euros. Initialement, Vincent Labrune espérait pouvoir présenter un montant de 150 millions d’euros, ce serait en fait plus proche des 100 millions d’euros indique le quotidien l’Equipe. Et de ce que sortira de ce passage devant la DNCG, pourrait décider du niveau de recrutement du club marseillais en plus mauvais état financier qu’il y a un an lorsque Vincent Labrune a pris les commandes.