En raison d’une situation financière délicate, l’OM pourrait jouer la carte jeune pour la saison prochaine et les suivantes.
Selon le quotidien La Provence, Vincent Labrune et José Anigo travailleraient sur un projet d’équipe en adéquation avec les impératifs financiers du club marseillais. L’idée serait de conserver l’ossature de l’effectif de la saison dernière et d’y ajouter quelques jeunes du centre de formation : « On pense à Alexander Ndoumbou. Ou au prometteur Larry Azouni et au surprenant Momar Bangoura, mais aussi à Wesley Jobello et Najib Ammari. D’autres pourraient suivre rapidement, comme l’attaquant Oumar Diop » indique le quotidien provençal.
Il faudra recruter malin et là aussi, l’OM pourrait jouer la carte affective en faisant venir l’attaquant nantais, Florian Raspentino, libre de tout contrat et né à Marignane. Le joueur n’écarte pas cette possiiblité : « L’OM se serait magnifique » a-t-il déclaré. Auteur de sept buts en Ligue 2 la saison dernière sous les couleurs du FC Nantes, il fait partie des recrues potentielles de l’OM.
De toute façon l’OM n’aurait pas le choix selon des sources proches du club : « Entre un remplaçant nul, qui ne joue jamais mais qui encaisse un salaire de 45 000 euros, et un jeune du centre de formation, qui touche 4000€ et qui est international, on peut se poser la question. » a-t-il déclaré. Plus que jamais, l’OM joue serré pour constituer une équipe compétitive pour la saison prochaine.