Samir Nasri, le milieu offensif de Manchester City et de l’équipe de France estime avoir franchi un cap lorsqu’il est arrivé en Premier League.
L’ancien Marseillais ne regrette pas du tout son passage à Arsenal où il a beaucoup appris sous les ordres d’Arsène Wenger : « C’est le plus grand coach avec lequel j’ai travaillé jusqu’à présent, celui qui m’a le mieux compris et qui a fait de moi celui que je suis devenu aujourd’hui » explique Samir Nasri dans les colonnes de France-Football.
« On a souvent besoin d’un déclic pour se bonifier, Arsène a été celui-là. Il m’a fait découvrir des choses que j’ignorais sur moi. Il m’a fait comprendre que j’avais des qualités devant le but et que je devais m’en servir davantage. J’ai aussi gagné en puissance, en vitesse. Il a fait de moi un joueur de couloir, mais qui peut aussi évoluer dans l’axe, avec une grande liberté offensive. En fait, il m’a permis de devenir un milieu offensif complet. Il m’a métamorphosé » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité de l’équipe d’Angleterre et de la Premier League chez notre partenaire, Foot-anglais.com